FREQUENCE 19 Une radio baha'ie pour un autre regard !

http://www.frequence19.com/f19/

Mieux connaître Fréquence19

Le projet Fréquence19 est née en 1993 et pendant plus de 3 ans s'est structuré pour devenir officiellement en 1997 "L'Association Baha'ie de Création Radiophonique - Fréquence 19" dirigée par un Conseil d'administration..

Association indépendante et non lucrative, elle base son action sur les idées baha'ies de développement individuel et social et essaie de donner une image de tolérance, de paix et d'ouverture à travers ses 400 émissions hebdomadaires déjà réalisées sur IDFM Radio Enghien.98FM

Le 9 mars 2001, elle lance "frequence19.com" une radioweb qui émet à présent 7j sur 7 et 24h / 24 à partir de son studio de la Bastille à Paris.

La ligne éditoriale de "frequence19.com" est basée sur 2 idées fondamentales. S'inspirer des écrits et actions d'Abdu'l-Baha et s'intéresser systématiquement aux activités et initiatives d'avancement de la société.


Une lettre d'Abdu'l-Baha de 1919 aux parisiens a aussi été adoptée comme "Lettre-Charte".




Fréquence19 s'inspire des idées et enseignements baha'is


Unité de l’humanité dans sa diversité

Unicité de Dieu et harmonie entre les religions

Recherche de la vérité d’une manière personnelle et indépendante

Egalité des droits de l’homme et de la femme

Abolition des préjugés de tout ordre, de race, de nationalité ou de religion

Recherche de la justice et de la coopération économique et
l’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté

Accès à l’éducation pour tous

Harmonisation de l’esprit scientifique et des concepts spirituels et sociaux

Adoption d’une langue auxiliaire universelle


La lettre charte de Fréquence19

Aux Amis de Dieu, aux Servantes du Rahman à Paris,
sur eux et sur elles la gloire de Dieu Al Abha.
Il est Dieu.

O divins amis,

Votre lettre est arrivée par l'entremise de Mme Stannard. Son contenu m'a causé la joie la plus grande ; grâces soient rendues à Dieu que, dans Paris également, il a été fondé une Assemblée spirituelle où se réunissent des croyants confirmés, occupés à mentionner le Royaume de Dieu, à rechercher la Vérité et à répandre les enseignements qui sont l'Esprit même de ce siècle : l'unité du monde humain, l'établissement de la Paix universelle, de la Vérité, de la Justice ; faire de la religion un lien d'amour entre les hommes en la mettant en harmonie avec la raison et la science ; l'égalité des hommes et des femmes, la liberté et l'affranchissement de tous les êtres ; la formation de mœurs célestes ; l'amour pour toute l'espèce humaine, pour les animaux eux mêmes ; la propagation des connaissances universelles ; l'industrie, le commerce, l'art considérés comme des actes de piété ; le paysan qui dans ses champs travaille avec la plus grande application envisagé comme un fidèle qui en toute humilité et avec la plus grande ferveur implore Dieu dans un temple ; l'artisan qui travaille honnêtement et correctement comparé à celui qui prie !


Oui, voilà les enseignements qui sont l'Esprit de ce siècle, la Lumière de cette époque : quiconque en perçoit le parfum se sent attiré à eux. Et n'oubliez pas que ces enseignements sont confirmés par le Pacte et l'Alliance, l'Alliance qui éclaire l'horizon, qui donne l'Esprit de vie, qui illumine les êtres, les rend divins et célestes, les fait briller comme des lumières, les transforme en astres éclatants.


O amis de Paris, sachez que sans l'Esprit de l'Alliance nul être ne devient vivant, sans la Lumière de l'Alliance nul oeil ne s'illumine, sans le son de l'Alliance nulle oreille ne vibre, sans les bontés de l'Alliance aucun cœur ne perçoit les faveurs divines. Le peuple de Paris est plein d'intelligence ; il sera séduit de toute son âme. Aussi il faut que dans Paris le feu de l'Amour de Dieu brille d'une flamme ardente qui se répande au loin. En certains pays d'Europe on constate une ardeur considérable ; le nombre de croyants augmente de jour en jour comme vous l'aurez certainement appris. Maintenant mettez vous à l'œuvre, et, par tous vos moyens, allumez le Feu de l'Amour de Dieu afin que Paris dépasse encore les autres régions. Si l'Alliance répand la Lumière qu'il convient, en un rien de temps les résultats seront considérables ; car aujourd'hui, dans le monde, la force agissante par excellence c'est la force de l'Alliance. L'Alliance c'est le sang qui coule dans les artères du monde.


Pour moi, je suis extrêmement content de ces quelques âmes qui sont à Paris : je vous aime beaucoup. J'espère que vous fonderez une Assemblée bien vivante qui deviendra le guide des autres. A chacun de vous j'envoie mes compliments. Sur vous la Bénédiction et la Louange.


Abdou’l Baha Abbas

23 juillet 1919